AESH : Accompagnants des élèves en situation de handicap. Un lexique neutre qui ne dit ni la difficulté du métier, ni les sourires, ni l’apprentissage que toutes ces femmes – 93% des AESH sont des femmes – offrent aux enfants à besoins spécifiques chaque jour dans les écoles.
En janvier 2024, votre magazine municipal s'est modernisé avec une nouvelle formule, dans un format plus court, avec des rubriques inédites vous donnant la parole. Un an après, quelles sont vos impressions, idées et remarques ?
« Solidaires, engagés et motivés », ces trois mots suffisent à parler des élèves du lycée Pauline Roland qui mettent en place une épicerie solidaire avec leurs professeurs, le Marché de Pauline. Ouverture imminente et succès déjà évident !
La commune de Chevilly-Larue est pleinement engagée pour les droits des femmes. Chaque année, le 8 mars est l’occasion de proposer des temps d’échange et de réflexion sur le sujet. Cette année, le 8 mars sera marqué par le 50e anniversaire de la loi Veil qui a autorisé et encadré l’avortement, une étape majeure dans l’histoire des droits des femmes.
C’est pour rendre hommage à une banlieue fraternelle et solidaire, fertile en talents que l’Académie des banlieues organise pour la 2e fois l’exposition Trésors de banlieues, en partenariat avec la ville de Gennevilliers.
En 2025, la mise en œuvre du projet sportif communal se poursuit avec des initiatives destinées à renforcer la pratique sportive à Chevilly-Larue, à améliorer les infrastructures et à soutenir les associations sportives. Cette année s’annonce riche en projets ambitieux.