Rénovation de la Maison du Conte

Un projet de rénovation à l’initiative de la ville de Chevilly-Larue, auquel le Département du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France, le ministère de la Culture et le fonds de dotation ARTUTTI (mécénat d’entreprises) ont joint leurs forces.

La nouvelle architecture de La Maison du Conte permet de développer le soutien à la création, en améliorant les conditions d’accueil des artistes grâce à l’aménagement d’un espace scénique et d’un gradin rétractable pouvant accueillir 72 spectateurs.

Cette rénovation crée des espaces de travail dédiés aux conteurs et réserve les locaux existants (grande salle, bibliothèque, yourte) à la transmission et à l’action culturelle.

Inaugurée le 27 janvier 2018, La Maison du Conte [rénovée !] bénéficie d’une surface avoisinant les 2200 m2 comprend deux corps de bâtiments d’une surface utile totale de 708 m² (contre 450m² auparavant,). À ces bâtiments s’adjoint une yourte de 68m².