Régie publique de l'eau

Votez pour une régie publique de l'eau

 

Depuis le 1er janvier 2021, 9 villes du Grand Orly Seine Bièvre sont sorties du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) : Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, le Kremlin-Bicêtre, Orly et Vitry-sur-Seine.

Pourquoi ?

Une régie publique de l'eau permet de mieux gérer nos ressources en eau dans le respect de l'environnement. Une régie publique de l'eau c'est aussi une tarification plus juste et la promotion de politiques de sobriété pour économiser cette ressource devenue rare.

 

C'est quoi une régie publique ?

C'est la gestion par le territoire de l’achat et la distribution d’eau potable. Pour le moment et jusqu’en 2024, c'est l’usine de Choisy-le-Roi qui nous alimente en eau via une délégation de service public avec Veolia.

Après cette date, la régie pourra acheter de l’eau à un autre producteur public et réinvestir 100% du prix payé par l’usager dans le service de l’eau. Le réseau de distribution (les canalisations amenant l’eau jusqu’à chez vous) et la gestion des relations avec les abonnés reviendront également à la régie.

 

Alors, votez pour une Régie publique de l'eau ici

Régie publique de l'eau

Informations annexes au site