Cité de la gastronomie

Chevilly-Larue, qui compte déjà d’importantes entreprises sur son territoire, verra son attractivité renforcée dans les années à venir avec la cité de la Gastronomie. Un projet qui se conjugue aussi avec celui du prolongement du métro de la ligne 14.

Lauréats de la future cité de la Gastronomie

La commande lancée : proposer la cité de l'excellence gastronomique française à l'échelle régionale, nationale et internationale. Incarner les savoir-faire de la France sur un site qui se veut exemplaire en matière de transition environnementale.

Les lauréats ont été annoncés mardi 6 décembre 2022. Il s'agit du groupement associant:

  •  Pitch Immo, marque du groupe Altarea
  • la société Gaïa Promotion
  • la foncière Hibrid
  • Ametis groupe

Célébrer la Gastronomie pour tous

Le projet de cité de la Gastronomie est né de l'inscription du repas gastronomique français au patrimoine mondial de l'UNESCO. Valorisant ainsi le repas français pour sa qualité, plaçant certains cuisiniers au rang d'artistes tout en valorisant le repas comme moment quotidien de convivialité. Le bien et le mieux manger sont à l'honneur.

Ce projet trouve ainsi son sens en étant positionné stratégiquement à l'entrée du MIN Rungis, plateforme tournante du commerce de bouche à l'échelle internationale.

Ce projet d'établissement de renommée est d'en faire un espace culturel d’innovation, d’apprentissage, de conférences avec des centres de formation, des restaurants, des expositions, des commerces ...
Pour que la Gastronomie ne soit pas uniquement l'affaire d'initiés mais bien un art de vivre dont tout le monde peut profiter.

> Site de la cité de la gastronomie Paris-Rungis

 

Informations annexes au site