Aide à la parentalité

La Municipalité mène une réflexion sur le soutien à la parentalité. Le travail de diagnostic auprès des familles a mis en lumière le fait que, comme partout ailleurs, les parents chevillais expriment le besoin d'être accompagnés, voire soutenus, dans leurs expériences de parent.

Grâce à la synergie des services municipaux (service municipal de la Jeunesse, direction de l’Éducation, service municipal de la Petite enfance) et des partenaires locaux (Maison pour tous, Maison de l’adolescent notamment) : des conférences-débats, des cafés des parents sont mis en place.

Au-delà, afin de s’adresser au plus grand nombre de parents, un nouveau lieu d’accueil destiné aux jeunes enfants, le Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) propose des actions de soutien dès les premières expériences de la parentalité.

Quinzaine de la parentalité - du 10 au 26 mars 2022

Deux semaines avec des ateliers, groupes de parole, spectacles, jeux, ....pour échanger à plusieurs sur le rôle de parents. Que l'on soit parent de bébé, de jeunes enfants, ou d'ados, nous pouvons rencontrer des difficultés. Comment y faire face?

Le fil rouge de cette quinzaine sera le harcèlement scolaire.

Comment reconnaître les signes? Comment s'en sortir?

>Consulter l'ensemble du programme