Aide à la parentalité

La Municipalité mène une réflexion sur le soutien à la parentalité. Le travail de diagnostic auprès des familles a mis en lumière le fait que, comme partout ailleurs, les parents chevillais expriment le besoin d'être accompagnés, voire soutenus, dans leurs expériences de parent.

Grâce à la synergie des services municipaux (service municipal de la Jeunesse, direction de l’Éducation, service municipal de la Petite enfance) et des partenaires locaux (Maison pour tous, Maison de l’adolescent notamment) : des conférences-débats, des cafés des parents sont mis en place.

Un nouveau lieu d’accueil est destiné aux jeunes enfants (jusqu'à 4 ans) et à leurs parents. Le Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) propose des actions de soutien dès les premières expériences de la parentalité.

Soutien par une psychologue

Depuis octobre 2022, une permanence mensuelle est assurée par Mme Emeline Fitoussi, psychologue.
L'objectif ? répondre aux questionnements des parents, prévenir l'épuisement parental,...
Possibilité de prendre rendez-vous par mail emeline.fitoussi@gmail.com ou par tél : 06 98 77 33 82

Quinzaine de la parentalité - du 24 mars au 8 avril 2023

Deux semaines avec des ateliers, groupes de parole, spectacles, ....pour échanger à plusieurs sur le rôle de parents. Que l'on soit parent de bébé, de jeunes enfants, ou d'ados, nous pouvons rencontrer des difficultés. Comment y faire face?

> Programme complet