Quel devenir pour le parvis du cimetiere intercommunal

Le parvis du cimetière intercommunal est aujourd'hui dans un état dégradé. Une réflexion quant à son devenir est lancée et tous les Chevillais sont invités à y participer.

Un espace dégradé

Situé sur le territoire de Chevilly-Larue (boulevard Jean Mermoz) et géré par un syndicat intercommunal, le cimetière du boulevard Jean Mermoz se trouve aujourd’hui dans un état très dégradé. Les locaux commerciaux n’offrent pas une image dynamique et accueillante.

Ainsi, Stéphanie Daumin, la Maire et 1ère vice-présidente du syndicat intercommunal, et Vincent Jeanbrun, président du syndicat intercommunal et Maire de L’Haÿ-les-Roses, ont engagé une expertise pour mener une réflexion participative.

Première phase de diagnostic : temps de rencontre

La phase de diagnostic partagé actuellement en cours s’est traduite par :

• une rencontre avec les commerçants du quartier et des entretiens individuels : en février 2018
  •  une rencontre avec les syndics de copropriété de la Croix du Sud : mai 2018
  •  une rencontre de quartier : 26 mai 2018
  •  une réunion publique : 27 juin 2018

Télécharger le support de présentation de la réunion publique du 27 juin 2018 (plus bas, rubrique ALLER PLUS LOIN)

L’objectif : étudier, avec les commerçants du quartier, les usagers, les familles des défunts et les employés du cimetière comment réhabiliter ce parvis tout en préservant la solennité du lieu et en veillant à la complémentarité avec les commerces alentour.

Deuxième phase de diagnostic : rendez-vous sur le terrain et ateliers d'échange

Une marche exploratrice et des ateliers se tiendront à partir de la rentrée (septembre 2018) pour étudier les forces et faiblesses du site autour de thématiques spécifiques (le stationnement, les commerces, les espaces verts,...).