Aide financière à la pratique sportive

Pour faciliter les inscriptions à la pratique sportive, depuis septembre 2024 la commune participe aux frais d'inscription des enfants au sein des associations sportives chevillaises.

Pour qui?

Cette aide, d’une valeur de 50 € s’adresse aux familles des enfants et des jeunes chevillais de moins de 18 ans qui s’inscrivent à une activité sportive proposée par une association chevillaise.

Pour bénéficier de cette aide, il faut que le foyer perçoive l’allocation de rentrée scolaire versée par la CAF.

Cette aide est cumulable avec le dispositif « Pass’ sport » mis en place par l’État.

Comment?

1. Vous vous inscrivez auprès d'une association sportive chevillaise

2. Vous complétez le formulaire de demande d'aide à la pratique sportive soit directement en ligne soit en l'imprimant et en le remplissant à la main

3. Vous déposez ou envoyez (par mail ou par courrier) votre formulaire rempli ainsi que les pièces justificatives au service de l'action sociale