Lycée Pauline Roland et internat

Vers la réussite éducative

Le lycée Pauline Roland  ouvre ses portes à la rentrée de septembre 2011. La ténacité et l’engagement de la Municipalité, du Syndicat intercommunal et de la Région ont payé : 46 ans après le lancement du projet, Chevilly-Larue a enfin son lycée polyvalent !

Enclenché au début 2002, le projet du lycée de Chevilly-Larue est inscrit en 2003 dans la programmation pluriannuelle du Conseil Régional. Le Syndicat intercommunal accepte la cession à la Région de 25 000 m2 pour le lycée sur les 28 845 m2 du terrain, conservant 3 845 m2 pour y construire le complexe sportif Lilian Thuram. Christian Hervy, Maire honoraire de Chevilly-Larue, a veillé à ce que le lycée dispense des enseignements généraux (avec des sections scientifiques et économiques) à côté des enseignements technologiques et professionnels.

L'internat du lycée

Etablissement à dimension humaine, le lycée Pauline Roland de Chevilly Larue propose pour les étudiants en BTS un hébergement en internat (70 places). La mixité sociale et la réussite à l'examen des internes ont motivé la création de cette nouvelle structure d'accueil.