Chevilly-Larue : Terre de sports

Initiations, démonstrations et découvertes… Tout l’été, Chevilly-Larue, labélisée Terre de jeux, se parera des couleurs olympiques grâce à la mobilisation des associations et des services municipaux.

Les olympiades du 1er juin, ont lancé cette initiative sportive. Plusieurs équipes d’enfants se sont affrontées, pendant que les familles de supporters ont profité des activités organisées en marge de cette compétition amicale.

Pour les écoliers, les jeux du Val-de-Marne mettront cette année en avant le paralympisme. Les 15 juin et 28 août, deux sessions de découverte du triathlon offriront l’occasion de s’essayer sur de petites distances à cette exigeante discipline. Idéal pour tester les épreuves avant une possible inscription à la prochaine édition du triathlon chevillais !

Il s’agit de faire briller le sport à Chevilly-Larue. Partager ces moments représente un élan pour la pratique d’une activité physique en ouvrant l’horizon des possibles par la mise en lumière des associations et de disciplines souvent méconnues résume Maëlle Gaudin, chargée de mission événementiel et vie sportive.

Lors de la Fête communale du 29 juin et de la journée olympique du 11 juillet à la Maison pour tous, un village olympique proposera tout un programme d’animations. Un stage multisports sera proposé cet été aux adolescents inscrits au SMJ (du 8 au 12 juillet).Enfin, la médiathèque retrace l’histoire des Jeux le temps d’une exposition. Et ce riche programme se complètera de tournois, fêtes, et portes ouvertes des associations.

Autant d’actions qui s’inscrivent en parallèle de la mise en place d’un nouveau projet sportif municipal. Fruit d’un travail avec les habitants et les associations.