Mise en place de capteurs de CO2

Afin de lutter contre la 5e vague Covid-19 la commune a entrepris d’installer des capteurs de CO2 dans les restaurants scolaires.

La Municipalité à doter de capteurs de CO2 tous les restaurants scolaires. Au total ce sont 9 capteur qui on été posés.

Ces appareils contrôleront en permanence la qualité de l’air dans ces espaces à forte concentration de personnes. Ils ont été installés par les services techniques municipaux.

La commune a par ailleurs renforcé le protocole sanitaire dans les lieux d’accueil des enfants ; le brassage des enfants dans les écoles, crèches et centres de loisirs n’est de nouveau plus possible. Ceci générant parfois la fermeture d’une classe (lorsque l’enseignant est absent) mais contribuant à lutter contre l’épidémie.

À ces mesures s’ajoutent évidemment les campagnes de tests salivaires régulièrement menées par l’Éducation nationale dès la maternelle et le respect des protocoles nationaux en vigueur (obligation de passer un test Covid pour les enfants d’une classe où un cas a été détecté et fermeture de celle-ci dès trois cas détectés).