Aménagement, Concertation population

Aménagement de la parcelle voie des Meuniers

A l'issue de la concertation menée dans le secteur au début de l'été 2024, c'est un espace de jeux qui sera aménagé dans la parcelle voie des Meuniers.

Aménagement concerté de la parcelle voie des Meuniers

Du 18 juin au 3 juillet 2024, les habitants du secteur Triangle des Meuniers ont pu s'exprimer quant à l'usage d'une parcelle dans ce secteur.
Il s'agit de la parcelle située entre le restaurant McDonalds et les palissades de chantiers voie des Meuniers.

Une réunion publique en juin fut aussi l'occasion pour les participants de poser leurs questions et donner leur avis quant aux 3 scenario proposés.

En effet, 3 scénarios furent proposés. 141 personnes ont répondu et les votes se sont répartis ainsi:

•  un caniparc (31 personnes)
  •  un square paysager (33 personnes)
  • une aire de jeux durable (77 personnes)

C'est donc l'aménagement d'une aire de jeux durable qui a été choisie. Les travaux, réalisés par l'EPA ORSA (Etablissement publie d'aménagement Orly Seine Amont) pourraient débuter en fin d'année et durant le premier trimestre 2025.

Scénario retenu : une aire de jeux durable

Cette aire de jeux sera composé de:

- des jeux en matériaux durables
- des jeux pour tous les enfants
- un espace densément arboré
- une sensibilisation à la biodiversité

Calendrier prévisionnel

• Début des travaux : novembre 2024
  • Fin des travaux : février 2025

Un quartier entièrement revalorisé

L’avenir du quartier des Meuniers se concrétise et les espaces se dessinent peu à peu. Les projets prennent forme et les palissades de chantier laissent progressivement place à un cadre de vie agréable.
L'ensemble des programmes respectent les exigences de la municipalité en matière de végétalisation et de dé-densification.

La nouvelle école Frida Kahlo et son gymnase ont ouvert leurs portes à la rentrée pour accueillir les premiers élèves. Le parvis de l’école est en cours d’aménagement et offrira un écrin piéton et végétalisé aux parents et aux riverains, suivant la Promenade Arthur Rimbaud.

Enfin, l’arrivée du métro en juin 2024 est un formidable changement dans nos modes de transport et par conséquent dans nos conditions de vie que cela soit pour la vie professionnelle ou les loisirs.