Service public

50 000€ de subventions pour Sorbiers-Saussaie

Le quartier Sorbiers-Saussaie a été intégré au dispositif Quartier Politique de la Ville (QPV) par l’État en début d’année. Quel est l'impact sur le quartier et ses habitants ?

Dans le cadre du dispositif Quartier Politique de la Ville (QPV), la commune et les associations ont pu déposer des demandes de subventions auprès de l’État pour financer des projets en lien avec la petite enfance, l’enfance, l’éducation, l’emploi, l’insertion, la vie des quartiers, la santé et la parentalité.

L’intégration par l’État du quartier Sorbiers-Saussaie dans le dispositif QPV, témoigne de la prise de conscience des besoins des habitants que nous n’avons de cesse de crier depuis des années et que nous accompagnons avec les moyens qui sont les nôtres. Espérons que cet engagement permette enfin d’agir pour une véritable égalité des chances pour tous, nous confie Jean-Roch Cognet, conseiller municipal délégué à la politique de la ville.

À la clé, une enveloppe de 50 000 € répartie entre les différents projets proposés par ASAP, la maison pour tous, You’manity, Sol’épi, Main dans la main, L’Écume des choses, le théâtre Chevilly-Larue, la Mission locale et certaines actions de la commune comme les clubs coup de pouce, le soutien parental, les cours de langue française ou les sorties en famille notamment

Sol’épi a reçu une subvention pour le projet "Mon territoire, mon guide ressource" qui vise àrenforcer la citoyenneté et l'accès aux droits. Le guide recense les acteurs institutionnels et associatifs du territoire qui peuvent faciliter l'accès et l'exercice de ses droits des Chevillais. Avec cette subvention, nous allons pouvoir finaliser et diffuser le guide plus largement., nous explique Pauline Cabirol, directrice de Sol'épi.