Médiathèque : accédez à la presse gratuitement

En cette période de foisonnement de la désinformation sur Internet et les réseaux sociaux, la Municipalité a décidé de doter
la médiathèque d’un nouveau service de presse en ligne, Cafeyn. Un nouveau service gratuit pour les Chevillais !

C’est quoi ?

Un kiosque numérique qui permet d'accéder à plus de 2 000 titres de presse quotidienne et de magazines dans une seule application. Retrouvez les plus grands médias internationaux, nationaux et locaux dans 22 thématiques différentes : jeunesse, people, santé, histoire, etc. De nombreux titres de presse anglophones tels que Vogue, Time Magazine, The Guardian sont aussi à lire gratuitement sur la plateforme.

Pour qui ?

Ce nouveau service est proposé aux abonnés de la médiathèque Boris Vian. Pour rappel, l’inscription est gratuite pour les Chevillais et les personnes scolarisées à Chevilly-Larue.

Comment ?

Cafeyn est disponible sur tous vos écrans : ordinateur, tablette et mobile. Téléchargez l’application (Android et iOS) et rendez-vous sur l’espace ressources numériques sur mediatheque.ville-chevilly-larue.fr pour accéder à votre compte en cliquant sur le logo Cafeyn. Ensuite, vous n’aurez plus besoin de repasser par le portail de la médiathèque pour accéder à votre espace Cafeyn.

Médiathèque Boris Vian

25 avenue du Président Franklin Roosevelt