Inscription au centre de loisirs

Inscriptions au centre de loisirs le mercredi (en période scolaire)

Préinscription obligatoire

La fréquentation au centre de loisirs le mercredi en période scolaire est soumise à une inscription préalable obligatoire.
Elle établit un planning annuel de fréquentation, modifiable sous certaines conditions (*), excluant les cas de maladie d’un enfant, dûment justifiée par un certificat médical fourni au plus tard 48h après l’absence.

Le non respect de ces préinscriptions remet en cause l’accueil de votre enfant.

Toute préinscription vaut engagement de la part des familles. Par conséquent, si elle n’est pas annulée dans les délais impartis, elle sera facturée.

Préinscription en ligne

La préinscription se fait directement en ligne via le portail famille, 7j/7, 24h/24.
> je me rends sur le portail famille

(*) Comment modifier les préinscriptions ?

Elles peuvent être ajustées mensuellement, au plus tard le 25 du mois précédent par mail à : enfance@ville-chevilly-larue.fr.

Exemple : Nous sommes au mois de janvier, mon enfant ne fréquentera pas la restauration municipale pendant une semaine au mois de février. J’informe le service Enfance de ce changement avant le 25 janvier.

Lieux d’accueil

Pour les maternels:

• Paul-Bert maternelle
  • Salvador Allende
  • Pasteur maternelle
  • Jacques Gilbert Collet (regroupement des enfants de Pierre Curie maternelle sur J G Collet)
  • groupe scolaire Frida Kahlo (promenade Arthur Rimbaud)

Pour les élémentaires:

•  au centre de loisirs Pablo Neruda (rue di lieutenant Petit le Roy)
  • au groupe scolaire Frida Kahlo (promenade Arthur Rimbaud)

L'accueil du mercredi, 3 possibilités:

• 9h / 13h30 : demi-journée matin + repas
  • 12h / 17h30 : demi-journée après-midi + repas
  • 9h / 17h : journée + repas

Inscriptions au centre de loisirs pendant les vacances scolaires

Vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver, printemps, juillet et août)

Pour fréquenter les centres de loisirs, l’enfant doit habiter Chevilly-Larue et/ou fréquenter un établissement scolaire de la ville.

Une information sur le site de la ville et un affichage dans les écoles, les relais-mairie et les points d’accueil vous indiquera les dates à respecter.

Les dates d’inscription aux centres de loisirs pour les vacances de la Toussaint 2024, sont jusqu'au dimanche 6 octobre 2024 inclus directement via le portail famille.

Préinscription en ligne

Une préinscription est nécessaire pour chaque période de vacances scolaires. Les modifications sont possibles uniquement pendant la période d’ouverture des préinscriptions.

Cette préinscription est impérative : sans inscription rendu dans les délais impartis, l’accueil de votre enfant en centre de loisirs ne sera pas possible.

Toute inscription acceptée à titre exceptionnel après la date butoir de réception des dossiers sera facturée au quotient maximum de l'activité.

> je me rends sur le portail famille

Lieux

Lors des vacances des regroupements se font.

Il est demandé aux parents de respecter scrupuleusement les horaires.

• Tout départ au-delà de 18h (navette Pasteur) sera facturé à hauteur d’une heure d’accueil supplémentaire.
  • Tout départ au-delà de 19h sera facturé systématiquement à hauteur de 2,80 €.
  • Tout départ au-delà de 19h15 sera facturé à hauteur de 32 € supplémentaires par heure entamée.

Pièces administratives à fournir

En plus de la préinscription de votre enfant aux centres de loisirs (le mercredi et/ou pendant les vacances scolaires) vous devrez fournir aux responsables des activités périscolaires de l’école de votre enfant pour les maternels ou du centre de loisirs Pablo Neruda ou Frida Kahlo pour les élémentaires:

• la fiche de renseignements*dûment complétée (à télécharger, à imprimer et à remplir)
  • une photo d’identité
  • la copie des pages de vaccination de votre/vos enfants ou un certificat médical attestant d’une vaccination à jour
  • le jugement de divorce ou de séparation

Il est indispensable de cocher votre acceptation du règlement intérieur lors de votre inscription sinon elle ne sera pas validée.
Le règlement intérieur est consultable dans tous les sites scolaires ainsi qu’aux centres de loisirs Pablo Neruda et Frida Kahlo pour les élémentaires.

Paiement et facturation des prestations

Les facturations de toutes les activités péri et extrascolaires dont bénéficie(nt) votre (vos) enfant(s) sont regroupées sur une seule facture mensuelle.
Cette facture est adressée à partir du 15 du mois suivant, payable avant la fin du mois :

• sur le portail famille en carte bancaire
  • au service Régie de la direction de l'éducation à l'Hôtel de ville : en espèces ou par chèque bancaire à l’ordre de “RR enseignement- enfance Chevilly-Larue” ou par carte bancaire
  • par prélèvement automatique : si vous choisissez cette option, pensez à remplir la partie modalité prélèvement en bas du contrat de préinscription.

En l’absence de préinscription, la fréquentation aux activités concernées, pourra être refusée et dans tous les cas facturée au tarif plafond

Contact et infos

Direction de l'Education : 01 45 60 18 92