Cantine : inscriptions et menus

Inscription à la restauration scolaire

Préinscription obligatoire

La fréquentation à la cantine est soumise à une inscription préalable obligatoire.
Elle établit un planning annuel de fréquentation, modifiable sous certaines conditions (*), excluant les cas de maladie d’un enfant, dûment justifiée par un certificat médical fourni au plus tard 48h après l’absence.

Le non respect de ces préinscriptions remet en cause l’accueil de votre enfant.

Toute préinscription vaut engagement de la part des familles. Par conséquent, si elle n’est pas annulée dans les délais impartis, elle sera facturée.

Préinscription en ligne

La préinscription se fait directement en ligne via le portail famille, 7j/7, 24h/24.
> je me rends sur le portail famille

(*) Comment modifier les préinscriptions ?

Elles peuvent être ajustées mensuellement, au plus tard le 25 du mois précédent par mail à : enfance@ville-chevilly-larue.fr.

Exemple : Nous sommes au mois de janvier, mon enfant ne fréquentera pas la restauration municipale pendant une semaine au mois de février. J’informe le service Enfance de ce changement avant le 25 janvier.

Horaires

À partir de la rentrée scolaire 2024-2025, les horaires de la restauration sont les mêmes pour tous les sites, y compris pour le nouveau groupe scolaire Frida Kahlo : 12h / 14h.

Paiement et facturation de la prestation

La facturation de la cantine s'ajoute aux autres éventuelles prestations (centre de losisir, accueil du matin, accueil du soir...) dans une seule facture mensuelle.
Cette facture est adressée à partir du 15 du mois suivant, payable avant la fin du mois :

• sur le portail famille en carte bancaire
  • au service Régie de la direction de l'éducation à l'Hôtel de ville : en espèces ou par chèque bancaire à l’ordre de “RR enseignement- enfance Chevilly-Larue” ou par carte bancaire
  • par prélèvement automatique : si vous choisissez cette option, pensez à remplir la partie modalité prélèvement en bas du contrat de préinscription.

En l’absence de préinscription, la fréquentation aux activités concernées, pourra être refusée et dans tous les cas facturée au tarif plafond.

Menus des cantines scolaires

Menus de septembre 2024