Enfance, Sport

Une nouvelle offre sportive et éducative à la rentrée

Dès la rentrée prochaine, la ville propose une école de la découverte des sports pour les Chevillais de 3 à 11 ans !

Défendant les valeurs du sport tels que l'éducation, l'inclusion et l'épanouissement de chacun, la ville place la pratique sportive chez les plus jeunes en véritable priorité. Dès la rentrée 2024, l'école de découverte des sports aura pour vocation de faire découvrir une multitude d'activités sportives aux Chevillais âgés de 3 à 11 ans.

Les jeunes pourront bénéficier d'initiations à différents sports et créer des liens avec les associations sportives locales. Ces passerelles permettront de pérenniser les pratiques sportives. L'école proposera des créneaux les mercredis et samedis matins, ainsi que les soirs du lundi au vendredi, avec des séances d’1h pour les 3-5 ans et 6-9 ans, et d'1h30 pour les 10-11 ans. Les enfants seront répartis par tranches d'âge afin d'adapter les activités.

Des séances en famille pourront également être organisées pendant les vacances scolaires. Une offre variée sera proposée, mêlant disciplines déjà présentes sur la commune et nouvelles activités comme le tchoukball ou l'ultimate.

L'inscription à l'école de découverte des sports se fera lors du Forum de rentrée le 7 septembre 2024, dans la limite des places disponibles.

Tarifs : 75€/an pour les 3-5 ans et 100€/an pour les 6-9 ans et 10-11 ans