La flamme olympique à Chevilly-Larue !

À la veille du coup d’envoi des jeux de Paris 2024, le relais de la Flamme, organisé par le Département, a fait escale, le 21 juillet au MIN de Rungis, situé en partie sur le territoire de Chevilly-Larue. Cet événement historique a réuni plus de 3000 personnes autour de belles animations. Reportage.

Ce dimanche, dans les allées du Marché international de Rungis, une voix grave et sonore déchire le silence. Il s'agit d'un speaker venu animer et informer le public sur les différentes animations proposées pour célébrer le passage de la flamme dans la ville.

Sur les 234 ha du plus grand marché de produits frais du monde, se trouve des structures gonflables pour enfants, des concerts, des jeux en bois, des stands mettant en valeur le terroir et le savoir-faire des producteurs et des grands trablées de 300 mètres de long, entourées de ballots de paille en guise de siège pour accuillir un grand repas familial.

"Lorsque Paris accueille le monde, c'est Rungis qui remplit les assiettes, présente Stéphane Layani, le patron du MIN. Nous avons voulu profiter du passage de la flamme organisé par le Département pour organiser le plus grand brunch du monde. L'objectif était de montrer au grand public, le savoir-faire en matière de gastronomie du marché tout en partageant les valeurs du sport".

A 10h30, Guillaume Gomez, torche à la main, ancien chef cuisinier de l'Elysée,

depuis l'avenue des trois marchés. Des applaudissements et des acclamations accompagnent chacune de ses foulées. Il est relayé par Coline Bouet, Sandrine Coutant, Jérôme Lerville, Stéphane Layani sous les yeux de la Maire de Chevilly-larue, Stéphanie Daumin. "C'est une immense fierté d'avoir le passage de la flamme à Chevilly-Larue. C'est un moment historique. Comme on peut le voir ici, le sport est un vecteur de rencontres et d'épanouissement".

Le relais de la flamme s'est clôturé le soir même dans le Val-de-Marne par un passage à la Maison du handball, en compagnie des équipes tricolores féminine et masculine.

El hadji Coly