Transition écologique
Actu transition écologique : quel isolant choisir?
Mis en ligne le
Vous avez trop chaud chez vous l’été, et trop froid en hiver ? Vous réfléchissez à isoler. Savez-vous que tous les isolants ne vont pas jouer le même rôle ? Certains comme la fibre de bois et la ouate de cellulose pourront améliorer le confort d’été, alors que les laines minérales, le polystyrène et les isolants sous vide n’ont que très peu d’effet l’été.
Venez échanger sur les choix en rénovation énergétique lors d’un rendez-vous avec un conseiller France Rénov’ de l’Agence de l’énergie du CAUE 94 lors des permanences gratuites à Chevilly-Larue.
Contacter le 01 45 60 19 50 pour prendre rendez-vous.
La commune de Chevilly-Larue apporte son soutien dans l’effort d’investissement des ménages chevillais souhaitant s’engager dans des travaux d’isolation de leurs combles. L’aide accordée s’élève à 25% du coût total des travaux et peut être majorée à 30% si des matériaux isolants écologiques sont utilisés (issus de végétaux dont la production n’entraîne pas de pollution pour l’environnement). Le calcul de l’aide est réalisé sur le coût total, plafonné à 6.000 € h.t.
+ d'info sur l'aide à l'isolation des combles en cliquant ici