Relais énergie
Vous vous posez des questions sur votre facture d’énergie ? Vous prévoyez des travaux d’isolation ou de chauffage ? Vous rencontrez des difficultés à lire un devis ?
Situé dans les locaux du Relais Mairie Centre, le Relais Energie accueille les permanences mensuelles de l‘Agence de l’Energie-CAUE 94.
Prochaines permanences :
Mardi 10 janvier 2023 > de 15h30 à 17h30 - sur rdv et à distance
Mercredi 22 février 2023 > de 15h30 à 17h30 - sur rdv et à distance
Samedi 25 mars 2023 > de 9h à 12h - sur rdv et à distance
Mardi 18 avril 2023 > de 15h30 à 18h30 - sur rdv et à distance
Mercredi 17 mai 2023 > de 15h30 à 17h30 - sur rdv et à distance
Samedi 17 juin 2023 > de 9h à 12h - sur rdv et à distance
Mardi 11 juillet 2023 > de 15h30 à 18h30 - sur rdv et à distance
Mercredi 20 septembre 2023 > de 15h30 à 17h30 - sur rdv et à distance
Samedi 14 octobre 2023 > de 9h à 12h - sur rdv et à distance
Mardi 121 novembre 2023 > de 15h30 à 18h30 - sur rdv et à distance
Mercredi 13 décembre 2023 > de 15h30 à 17h30 - sur rdv et à distance
Des conseils gratuits
Les conseils avisés et sur mesure prodigués par l'agence de l'énergie CAUE 94 sont sans aucun engagement financier.
L'enjeu est surtout de pouvoir faire bénéficier les habitants de recommandations sur les mesures à prendre pour améliorer les performances énergétiques de leur habitation. Les répercussions sur l'environnement s'ajoutent à celles sur la facture.
Les entretiens individuels, d'une durée moyenne de 45 min, sont gratuits et se font uniquement sur rendez-vous à distance.
Prendre rendez-vous
- par téléphone : 01 56 34 70 54/55
- directement au Relais-mairie centre (13, rue Edith Piaf)
Une fois le rendez-vous pris, pour que ce dernier soit préparé dans les meilleures conditions, les usagers sont invités à remplir la fiche de renseignement au maximum. Cette fiche devra être déposée 4 jours avant le rendez-vous au Relais-mairie centre ou scanne et envoyée directement par mail à agenda21@ville-chevilly-larue.fr.
Les objectifs de ces rendez-vous
- Informations, orientations, conseils techniques sur un projet de travaux, réponses sur des questions liées au chauffage, à l’isolation, la ventilation… conseils techniques sur les choix de travaux à réaliser pour améliorer le confort thermique du bâti (explication et priorisation des interventions à mener, explication des techniques de mise en œuvre pour des travaux réalisables par soi-même, choix des matériaux les plus adéquates,...)
- Interprétation de la thermographie aérienne de la toiture de leur habitation ou immeuble grâce aux cartes thermiques détaillées et remise en main propre de l’impression de leur carte thermique
- Apport de conseils financiers sur les aides existantes : quelles sont-elles ? comment les obtenir ? estimation des montants,...
- Lecture et apprentissage de l’interprétation des factures d’énergie
- Apport de conseils et vérification des devis si existence d’un projet de travaux d’amélioration thermique
En cas d’urgence ou de permanence complète au Relais énergie :
Si la demande ne peut pas attendre :
- Permanences téléphoniques de l’Agence de l’Energie CAUE94 : 01 71 33 13 60
Permanences hebdomadaires au sein de l’Agence de l’Energie du Val-de-Marne CAUE94 à Maisons-Alfort : http://www.caue94.fr/content/conseils-pour-les-particuliers
Permanences hebdomadaires au sein de la Maison de l’Environnement à Arcueil : http://www.environnement-valdebievre.fr/notre-environnement/page.php?id=362