Inscription aux activités péri et extrascolaires - Portail Famille

Inscriptions aux activités périscolaires (restauration et mercredi) et extra scolaires (vacances scolaires)

L'inscription périscolaire 2020-2021 de votre enfant (accueil de loisirs du mercredi et restauration), se déroule jusqu’au 1er septembre, néanmoins en cas d’oubli vous pouvez régulariser en procédant à l’inscription de votre enfant avant le 30 septembre 2020. Ces inscriptions sont désormais accessibles en ligne, de chez vous ! Ou à l'Hôtel de ville pour vous accompagner dans cette nouvelle démarche dématérialisée du lundi au samedi  et en semaine, en relais-mairie.

Attention,  à compter du 1er octobre, en cas de défaut d’inscription une surfacturation sera appliquée sur toutes les prestations consommées et l’accueil de votre enfant le mercredi au centre de loisirs, sera impossible.

Conformément aux annonces gouvernementales du 30 mars 2021, l'inscription au centre de loisirs pour les vacances scolaires de printemps (du 12 au 23 avril 2021) est réservée aux enfants dont les parents exercent une profession figurant dans la liste des personnels prioritaires publiée par le gouvernement.
Si vous remplissez ce critère, vous pouvez pré inscrire votre enfant sur le portail Famille jusqu’au jeudi 8 avril 17h00, pour cette nouvelle période de vacances scolaires.
Toutes les inscriptions précédemment effectuées ont été annulées.
L’accueil se fera aux horaires habituels: 7h00-19h00, à l’école Pierre et Marie Curie pour les élémentaires et à l'école J.G. Collet pour les maternelles.

Pour les vacances scolaires la démarche d'inscription en ligne est identique.
Voici les périodes d'inscriptions aux vacances scolaires:

• les vacances d’été du 03 mai au 13 juin 2021 pour juillet et aout 2021.

Accéder au portail famille et inscrire mon enfant

Modalités d’inscription aux activités péri et extrascolaires (document explicatif et informatif)

Fiche de modalités 2020/2021

Fiche de renseignement  (uniquement si votre enfant fréquente le centre de loisirs du mercredi ou vacances scolaires)