Métro ligne 14, Transition écologique, Transports

Vélib', c'est pour bientôt !

En juin prochain, la ligne 14 du métro arrivera à Chevilly-Larue, étoffant l’offre de transports publics au sein de la commune.

Pour aller encore plus loin, Chevilly-Larue est en train d’adhérer au syndicat Vélib’ avec qui elle travaille à l’installation de plusieurs stations de vélos en libre-service.

Cela fait plusieurs années que nous souhaitons proposer ce service aux Chevillais. Mais on nous le refusait car nos voisins n’étaient pas adhérents. Aujourd’hui, plusieurs villes voisines passent le pas, permettant de créer un maillage qui fonctionne. Laurent Taupin, Maire-adjoint en charge des mobilités et de la transition écologique.

« En effet, l’arrivée du métro a changé la donne. Disposer d’une offre de vélos en libre-service près des stations est tout à fait logique. Et cela engage la réflexion pour des emplacements supplémentaires afin de faciliter les trajets jusqu’au métro, notamment depuis le quartier Larue » poursuit-il.

Nombre de stations de vélos, emplacements, calendrier des travaux… autant de sujets qui sont sur la table des services municipaux et du syndicat Vélib’. À suivre !