Service public

Régie publique de l’eau : une nouvelle étape

Le 1er janvier 2024, la régie publique Eau Seine & Bièvre devient le nouveau fournisseur d’eau potable des 9 communes qui la composent dont la nôtre (Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Orly, Vitry-sur-Seine). Fin novembre 2023, un courrier d’information sera envoyé à chaque abonné.

Dans les mois à venir, une période de transition s’organise. Les abonnements seront automatiquement transférés à la régie publique.

Quelques démarches simples sont donc à réaliser prochainement par chaque abonné :

• Règlement de la facture de fin de contrat : début 2024, le VEDIF enverra à chaque abonné sa facture de fin de contrat, basée sur la consommation au 31 décembre 2023. Ce solde sera à régler auprès de VEDIF. Pour toute question ou réclamation sur cette dernière facture, vous pourrez contacter le 01 43 97 51 51.
  • Choisir le mode de paiement des factures auprès de la régie publique de l’eau : le changement de fournisseur d’eau nécessite que vous choisissiez dès à présent votre mode de paiement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez régler : par mensualisation ; par prélèvement à réception de votre facture ; par carte bancaire ; par TIP ou par chèque ; par virement bancaire ; en espèces auprès d’un bureau de tabac agréé.
  • Compléter le formulaire d’information : à partir de fin novembre, la régie publique de l’eau va envoyer à chaque abonné un courrier d’informations accompagné d’un formulaire et d’une enveloppe T. afin de mettre à jour les informations des contrats, il est nécessaire de compléter et de renvoyer ce document soit par mail ou par correspondance en utilisant l’enveloppe T fournie.

Le paiement par mensualisation ou prélèvement en bref

Le paiement par mensualisation vous permet de mieux maîtriser votre budget en lissant vos charges d’eau sur l’année. Si vous optez pour la mensualisation ou le prélèvement automatique, il est indispensable de nous communiquer vos coordonnées bancaires sur le formulaire joint, accompagné d’un RIB. Dans tous les cas, il est nécessaire de compléter le formulaire d’informations ; une enveloppe T préaffranchie vous permet de nous renvoyer les documents.

Première facture au printemps 2024

Au printemps 2024, les abonnés recevront leur première facture de la nouvelle régie publique Eau Seine & Bièvre. Le rythme de facturation sera semestriel et basé sur votre consommation réelle.

Attention aux faux démarcheurs !

L’ensemble des démarches à réaliser concernant les abonnements sont à faire soit par mail ou par courrier. Aucun agent de la régie publique de l’eau ne se déplacera au domicile des abonnés. Si vous êtes sollicité par une personne qui se présente comme travaillant pour la régie publique de l’eau, méfiez-vous. Ne la laissez pas entrer chez vous et ne lui communiquer aucune information personnelle.

Vous avez des questions ou des difficultés, contactez la régie publique de l’eau :