
Travaux
Le centre commercial du Poitou voit plus grand
Mis en ligne le
Des travaux d’agrandissement du centre commercial de la rue du Poitou seront prochainement réalisés. Ils offriront aux commerçants plus d’espace, et une nouvelle dynamique au quartier.
A l'issue d'une étude engagée par le bailleur Valophis, le centre commercial de la rue du Poitou verra l’augmentation des surfaces des commerces : la boulangerie, la pharmacie, la boucherie, la laverie, l’épicerie solidaire Sol’Épi et le centre paramédical.
Les mètres carrés supplémentaires seront gagnés sur l’avant des vitrines en utilisant l’espace sous l’auvent. Le bailleur s’est engagé à ne pas modifier les loyers des commerçants.
Les travaux débuteront durant le premier trimestre 2025 pour une durée d’un an, sans incidence sur l’activité.
Ce projet a pour objectif de renforcer la dynamique économique de ce secteur.
Il permet aussi d’envisager une homogénéisation des enseignes et vitrines de ces commerces, pour plus d’esthétique et d’attractivité.