Evénement

Intermarché a rouvert ses portes !

Après près d'un an de travaux de rénovation, l’enseigne Intermarché a rouvert ses portes ce vendredi 7 juin. Les Chevillaises et Chevillais sont venus nombreux pour ce moment festif marquant le retour d'un commerce attendu à Chevilly-Larue.

Après près d'un an de travaux de rénovation, l’enseigne Intermarché a rouvert ses portes ce vendredi 7 juin. Le magasin avait dû fermer suite aux importants dommages subis lors des émeutes qui ont touché la ville l'an dernier. Incendié et vandalisé, il a nécessité une rénovation en profondeur pour pouvoir accueillir à nouveau ses clients dans de meilleures conditions.

Les travaux ont permis de moderniser complètement l’espace de vente et d’améliorer l'accessibilité et la circulation dans les rayons. « Votre présence montre l’enthousiasme des Chevillais pour la réouverture de notre supermarché du cœur de ville », s'est réjouie Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue le 7 juin dernier. « Il a fallu une grande pugnacité, il a fallu un chef d’entreprise qui croit en son projet, qui croit en les Chevillais et en notre ville pour oser réinvestir dans son magasin à Chevilly-Larue. »

Régis Quentin, gérant de l’Intermarché

Après plus d’un an de fermeture, à l'issue des violences urbaines de l’été dernier, le magasin Intermarché, situé au 23 rue Édith Piaf, va rouvrir ses portes le 7 juin à 13h. Les locaux ont été entièrement rénovés : les peintures refaites, l’espace réaménagé et du nouveau mobilier a été acheté. Bref, le magasin est refait à neuf. Les travaux ont ainsi permis de le rendre beaucoup plus fonctionnel. Le 28 juin 2023, lors des émeutes, le magasin a été pillé puis incendié. 400 000 euros de produits ont été perdus. Nous n’avons même pas pu faire des dons à des associations, car les produits étaient contaminés par la fumée. Après l’intervention des pompiers, nous avons retrouvé le magasin sous 30 cm d’eau avec de nombreux débris, il faisait très chaud, l’air était irrespirable et toutes les canalisations des habitations au-dessus se déversaient dans le magasin. Les dégâts matériels s'élevaient à 1,8 millions d’euros. De gros travaux ont été nécessaires pour nettoyer et tout reconstruire. Toutefois, j’ai été impressionné par la mairie de Chevilly-Larue qui nous a accompagnés dans nos démarches, elle a été très réactive. C’est la raison pour laquelle, nous avons tenu à rester, et puis la ville a ce côté village. Nous avons pu développer un sentiment de proximité avec les clients. Nous sommes ravis de les retrouver !

Geneviève, Chevillaise depuis 1967

Nous sommes bien contents que ça ait rouvert. Nous étions obligés de faire pas mal de chemin. Cela fait quelques jours que je reviens faire mes courses, il faut que je me souvienne l’emplacement des produits, mais le personnel est tellement disponible qu’il n’y a pas de problème.

Kaïna, commerçante au magasin Les bons vivants

Notre clientèle a l’habitude de compléter leurs achats en y allant. On est contents de retrouver ce magasin du cœur de ville. Cela fait du bien à tout le monde je pense. Nous aussi, on allait souvent faire nos petites courses là-bas, et comme vous le constatez on y retourne.

Jocelyne, Chevillaise depuis plus de 60 ans

La fermeture brutale de l’Intermarché nous a beaucoup manqué, même handicapé. Nous avons dû aller ailleurs et ce n’est pas toujours évident. Nous sommes heureux que ça ait rouvert. C’est beau, c’est grand, et mieux achalandé. Il était grand temps !

Intermarché

Place Nelson Mandela

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 8h30 à 20h30, le dimanche de 8h30 à 14h