Aménagement

Anatole France : poursuite des aménagements

La transformation du quartier se poursuit avec la construction d'une résidence pour seniors ainsi que de nouveaux logements qui accueilleront des commerces.

Mis en ligne le

En septembre dernier l’ouverture du groupe scolaire Frida Kahlo et du gymnase Clarisse Agbegnenou ont concrétisé le début de la mue du secteur Anatole France. Celle-ci s’est poursuivie par le très bel aménagement paysager de la promenade Arthur Rimbaud à l’automne et continuera dans les mois à venir.

En effet, depuis mi-janvier, l’espace en prolongement de l’école et de la promenade entre en chantier. Les rues Émile Zola et Simone Veil y accueilleront une résidence pour seniors, un bâtiment de logements avec des commerces en rez-de-chaussée et des maisons individuelles, le tout accompagné d’espaces extérieurs, terrasses ou jardins.

À l’issue des travaux de construction, la promenade Arthur Rimbaud sera prolongée jusqu’à la place Simone Veil, participant à la végétalisation et l’esprit naturel de cet espace de vie au sein du quartier Bretagne.

Illustration - crédit Units Architecture

Infos pratiques

Durée prévisionnelle des travaux : 30 mois
Horaires du chantier : du lundi au jeudi de 8h à 18h, vendredi de 8h à 17h30
+ d’infos : anatolefrance@grandparisamenagement.fr
 amenagement@ville-chevilly-larue.fr