Transition écologique

Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie

Impliquée en faveur de la transition écologique, la ville de Chevilly-Larue vous aide à acheter un récupérateur d'eau de pluie.

La commune souhaite encourager la récupération de l’eau de pluie des toitures

Cet usage est en effet à la fois écologique : préserve la ressource en eau, économise l’énergie dédiée à sa potabilisation, participe à la lutte contre les inondations et économique : par l’usage de l’eau de pluie en diminuant la facture d’eau.

Ainsi, depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, un dispositif de subventionnement pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie a été créé. Il s’agit d’une subvention de 75% du prix TTC pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie (300L minimum) neuf, dans la limite de 300 euros par récupérateur par foyer.

• Cette offre s’adresse aux habitants de Chevilly-Larue (pavillons et copropriétés) et ne peut être demandée pour un même foyer qu’une fois.
  • Les récupérateurs d’eau de pluie doivent être obligatoirement achetés pendant la durée d’application de la campagne de subventions (sur justificatif de facture, à partir du 1ᵉʳ juillet 2024).
  • Les subventions seront versées dans la limite de l’enveloppe budgétaire votée pour cette opération.
  • Cette aide financière peut être cumulable avec celle proposée par la Région (+ d'infos ici)

Renseignements auprès du service transition écologique : 01 45 60 18 81 ou par mail : agenda21@ville-chevilly-larue.fr

> Formulaire de demande de subvention pour l'acquisition d'un récupérateur d'eau de pluie