Vote pour le futur aménagement de la parcelle Voie des Meuniers

Votez du 18 juin au 3 juillet 2024

Aménagement de la parcelle Voie des Meuniers

Votez pour votre scénario préféré, du 18 juin au 3 juillet 2024

Une réunion publique pour approfondir la question et vous présenter les scénarios d'aménagement de la parcelle mercredi 26 juin 2024 à 18h30
Salle Lucie Aubrac - 14 rue Elisée Reclus

L’avenir du quartier des Meuniers se concrétise et les espaces se dessinent peu à peu. Les projets prennent forme et les palissades de chantiers laissent progressivement place à une vie locale prometteuse.

Les efforts de la municipalité ont payé et les programmes qui verront le jour respecteront nos exigences en matière de végétalisation et de dé-densification. Les aménagements du quartier suivent une même logique pour donner aux espaces publics un cadre de vie apaisé et agréable.

La nouvelle école Frida Kahlo et son gymnase ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine pour accueillir les premiers élèves. Le parvis de l’école est en cours d’aménagement et offrira un écrin piéton et végétalisé aux parents et aux riverains, suivant la Promenade Arthur Rimbaud. Dans le prolongement, l’on devine la future rue Simone Veil ainsi que sa place qui accueilleront des commerces de bouche tels qu’une boulangerie, une boucherie, un supermarché, un restaurant et des services comme une agence bancaire ou un coiffeur. Enfin, l’arrivée du métro ce mois-ci, en plus d’être un formidable changement dans nos modes de transport, sera un puissant levier pour dynamiser l’offre commerciale à ses abords.

Nous avons obtenu du nouveau McDonalds qu’il aménage des espaces publics qualitatifs et végétalisés autour de son emprise, suivant notamment notre volonté de laisser toute leur place à des espaces de vie. Le dernier qu’il nous reste donc désormais à concevoir est la parcelle située entre le restaurant McDonalds et les palissades de chantiers voie des Meuniers. Fidèle à son engagement en faveur de la démocratie locale, la municipalité de Chevilly-Larue vous donne la parole. Trois scénarios ont été étudiés pour la future destination de cette placette, un caniparc, une aire de jeux, ou un espace de biodiversité, il vous appartient désormais de vous projeter et de voter !

Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue

Scénario 1 : une aire de jeux durable avec :

- des jeux en matériaux durables
- des jeux pour tous les enfants
- un espace densément arboré
- une sensibilisation à la biodiversité

Scénario 2 : un caniparc

- un aménagement nouveau pour la commune
- un parcours d'agilité
- un parc sécurisé
- une surface de pleine terre pour l'infiltration des eaux de pluie

Scénario 3 : un square paysager

- une zone humide
- un sous-bois
- une prairie
- des caillebotis

Choix aménagement de la placette
Je souhaite que l'aménagement de la placette soit
Vous connaître
Envoyer
Mentions RGPD (obligatoire)

Un questionnaire par foyer sera recevable et aucun questionnaire incomplet ne pourra être pris en compte.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service Démocratie locale et Vie des Quartiers pour l'organisation de concertations publiques relatives à l'aménagement de la placette Voie des Meuniers de la ville de Chevilly-Larue. La base légale du traitement est le consentement. Les données ainsi collectées sont exclusivement destinées à la ville de Chevilly-Larue. Elles sont conservées deux ans après la dernière concertation publique afférente à l'aménagement sus indiqué. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. pour en savoir plus sur vos droits et comment les exercer, vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles répertoriées en bas de la page d'accueil du site de la ville : ville-chevilly-larue.fr