Groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

Elus du groupe: Yacine Ladjici, Geneviève Gliozzo, Beverly Zehia et Bertrand Oudot

Octobre 2024

Le stationnement à Chevilly Larue, où en est-on ?

À l’heure des grandes transformations qui traversent notre commune, Il existe un débat légitime sur le stationnement dans les différents quartiers de Chevilly-Larue. L’arrivée du métro faisait redouter de grands chamboulements qui n’ont finalement pas été constatés depuis juillet 2024. Il faut être prudents et observer minutieusement l’évolution de la situation sur plusieurs mois, les habitudes mettent un certain temps avant de s’installer dans la durée.

L’inquiétude des habitants du quartier Bretagne est toujours là après plusieurs mois de bras de fer avec La Maire de Chevilly-Larue qui a renoncé à un dispositif très contraignant et mal conçu. L’engagement de réaliser un bilan sérieux après une phase de test n’a pas été respecté et les premières amendes ont déjà été dressées alors même que certains habitants étaient encore en vacances.

La résidentialisation du stationnement par quartier et non pour tous les habitants de la ville pose la question du droit à se déplacer et à vivre pleinement dans sa commune. Un citoyen habitant dans la Saussaie n’aurait pas le droit de stationner son véhicule dans le quartier Bretagne et vice versa… L’accumulation des dispositifs locaux a atteint ses limites. L’heure est à une stratégie municipale cohérente en matière de stationnement pour protéger notre commune du stationnement sauvage sans pénaliser les habitants de Chevilly-Larue.

Geneviève Gliozzo, Conseillère municipale, élue du groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

Retrouvez les précédentes tribunes dans les éditions antérieures du magazine (pages 26-27 depuis janvier 2024, pages 32-33 avant janvier 2024)