Important
Réouverture de l’école Frida Kahlo lundi 2 décembre matin
Mis en ligne le
Interventions de sécurisation samedi 30 novembre
Comme prévu suite aux investigations menées vendredi 29 novembre par l'entreprise qui a réalisé l'école, en présence de Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue, et de Nora Lamraoui Boudon et Philippe Komorowski, respectivement maires-adjoints en charge de l’enfance et du patrimoine public, les interventions de sécurisation ont été menées dans la journée du samedi 30 novembre.
Les services techniques municipaux ont vérifié, une à une, les dalles des faux plafonds suite aux interventions de l'entreprise. L'école est donc bien en mesure de rouvrir en toute sécurité pour tous.
Portes ouvertes et réunion mardi 3 décembre
Une soirée portes ouvertes à destination des familles des enfants fréquentant l’école sera organisée mardi 3 décembre 2024 en fin de journée, suivie d’une réunion en présence de l'entreprise et des élus de la Municipalité.
______________________________________________________________________________________
Information du vendredi 29 novembre
Au matin du vendredi 29 novembre, il a été constaté la chute d’une plaque du faux-plafond dans une des classes de l’école Frida Kahlo. Dès leur arrivée, les enfants de cette classe ont été déplacés dans une autre classe de l’école et une inspection de l’établissement a été réalisée.
Par mesure de précaution et afin de réaliser un diagnostic plus poussé de l’école, Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue, a décidé l’évacuation de celle-ci et l’accueil des enfants dans d’autres établissements scolaires de la commune. Les parents ont été informés de façon individuelle par les services municipaux.
Le périmètre des interventions a pu être établi avec détail lors du diagnostic de l’après-midi réalisé, en présence de la Maire, avec l’entreprise qui a effectué les travaux. Cette dernière sera sur place dès 7h du matin, samedi 30 novembre, pour réaliser les travaux nécessaires permettant aux enfants de retrouver leur école dès lundi 2 décembre matin.
Au courant du weekend, les parents seront informés de l’évolution de la situation pour la journée du lundi 2 décembre. En cas de prolongation éventuelle des interventions, les enfants seront accueillis par les équipes enseignantes et les agents municipaux dans les établissements les ayant accueillis vendredi.
Le gymnase Clarisse Agbegnenou a été également inspecté et ne nécessite pas d’intervention.