Alerte

Hausse de la taxe foncière par l’État

Pour la 7e année consécutive, la Municipalité de Chevilly-Larue n’augmente pas le taux d’imposition de la taxe foncière de la commune.

Mis en ligne le

Pour autant, la somme de votre imposition s’accroît cette année encore. La raison est due à la revalorisation, par l’État, des valeurs locatives, elles-mêmes dépendant du taux d’inflation. Après une hausse de 7,1% en 2023, les bases ont été revues de 3,9% pour 2024. Les sommes issues de l’impôt sont reversées aux collectivités qui les utilisent pour déployer des services publics de qualité. À Chevilly-Larue, chaque euro perçu est engagé pour votre quotidien : l’accueil des enfants en crèche, la restauration, les accueils de loisirs, l’entretien des voiries, le nettoyage des rues, le portage de repas à domicile, les actes d’état civil ou encore l’ensemble des services variés qui permettent à la commune de fonctionner de façon efficace.

La commune absorbe également une grande partie de l’inflation qui n’est pas répercutée sur les tarifs des services. À titre d'exemple, les coûts de la restauration pour la commune ont augmenté de 18% entre 2021 et 2023. Or, le prix du repas a très peu varié car la Municipalité a pris la décision de ne pas faire peser sur les Chevillais cette hausse. Pour autant, en cette période de crise qui s’allonge et s’inscrit dans le décor, il n’est pas simple pour tous les foyers de voir cette dépense arriver. C’est pour cela que la commune reste mobilisée à 100% pour les Chevillais.

Si vous êtes propriétaire et que vous n’êtes pas mensualisé, vous avez jusqu’au 20 octobre pour payer votre taxe foncière.

+ d’infos : 0809 401 401 ou impots.gouv.fr