Aménagement de la RD7 en cours

Les travaux de réaménagement de la RD7 après l’esplanade du cimetière de Thiais se poursuivent par l'aménagement de la chaussée, entrainant une perturbation de la circulation, du 21 février au 9 mars.

Les travaux de réaménagement de la RD7 sud, commencés en mai 2021, ont permis de rendre cet axe accessible à tous les modes de déplacement et d’en faire un espace agréable à vivre :  végétalisation, trottoirs élargis, création de traversées piétonnes et d’une piste cyclable sécurisées, aménagement du carrefour de la rue de la sécurité parisienne.

Aujourd’hui, ce chantier se termine par l’aménagement de la chaussée, a­fin de rendre la circulation la plus agréable possible.

Déroulé des travaux:

Ces travaux seront réalisés de jour, entre 9h et 16h30

Ils nécessiteront de fermer certaines voies de circulation. Des déviations seront mises
en place, mais les temps de trajet pourront être allongés. Des places de stationnement seront supprimées.
Quelques nuits de travaux seront nécessaires en fin de chantier, entre 21h et 5h.
Tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité et au maintien des
accès riverains.
Il pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Lieu des travaux:

Avenue de Stalingrad et avenue de Fontainebleau (RD7), entre l’esplanade du Cimetière Parisien de Thiais et le pont du Cor de Chasse.

Durée prévisionnelle:

3 semaines - du 21 février au 9 mars 2022

Coût total du réaménagement de la RD7 sud:

3,5 millions €

Financement :

Conseil départemental du Val-de-Marne, région Ile-de-France (30%), Agence de l’eau Seine Normandie (10%).

Lien :https://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-de-la-rd7-sud-a-chevilly-larue-et-thiais