Enfance

Pour une rentrée bien organisée

Le guide de la rentrée ainsi que la liste des fournitures scolaires offertes par la municipalité sont en ligne!

Qui dit rentrée dit organisé !

Un guide avec toutes les infos pratiques

Le guide de rentrée va vous être d’une grande aide pour préparer au mieux l’année scolaire de vos enfants. Vous y trouverez des informations pratiques relatives aux paiements pour la restauration, aux inscriptions périscolaires (avant le 23 août sur le portail famillehttps://chevilly-larue.portail-familles.com), au calcul du quotidien familial, etc.
Seront aussi indiquées les activités sportives et artistiques, en partenariat avec les structures de la ville, prévues pour vos enfants pendant l’année, ainsi que les emplois du temps.

> Consultez le guide de la rentrée scolaire 2021-2022

Guide disponible sous format papier dans les lieux d'accueil de public à partir du 15 juillet 2021

Des fournitures offertes

Avant de vous rendre dans les magasins pour équiper vos enfants en fournitures scolaires, n’oubliez pas de consulter la liste des fournitures offertes par la municipalité.
De nombreuses choses s’y trouvent déjà (stylos, cahiers, livres, etc) !
Elles seront distribuées à chaque élève le jour de la rentrée.

> Télécharger la liste des fournitures scolaires offertes pour la rentrée 2021-2022

Une rentrée dans les meilleures conditions

Dès la rentrée, la cantine proposera à vos enfants chaque jour, un repas avec une protéine animale ou végétale au choix et ce sans pré-demande nécessaire.

La municipalité est pleinement investie pour accompagner au mieux les élèves dans leur scolarité. Des agents municipaux sont mobilisés pour encadrer vos enfants tout au long de l’année, dans le temps périscolaire, le midi, et pendant les vacances.
L’engagement de la municipalité dans l’éducation passe aussi par l’allégement des coûts pour les familles, notamment par l’offre de fournitures scolaires mais aussi par le faible coût des prestations (restauration scolaire, centres de loisirs, conservatoire municipal...). En effet, même le quotient le plus élevé paie moins de la moitié du coût réel de la prestations.

Toutes les conditions sont donc réunies pour permettre aux enfants et aux parents de vivre la rentrée des classes de la manière la plus agréable possible, sans stress et sans complications !