Service public

COVID 19 - Couvre-feu

Quelles sont les conséquences concrètes du couvre feu pour les Chevillais?

Article mis à jour le 20 janvier à 14h30

Afin de limiter la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement depuis le 15 janvier. Concrètement, à Chevilly-Larue, cela se traduit par :

Mise en place du couvre feu de 18h à 6h du matin

Aménagement des horaires et fermeture de certains équipements

Les accueils de mineurs (centres de loisirs et crèches) sont maintenus au-delà de 18 heures. Les structures feront une attestation d’accueil des enfants aux parents.

Les services administratifs d’accueil fermeront à 17h30 (y compris les relais-mairie). L'agence postale communale (au sein du Relais-mairie Larue) fermera à 18h.

-     Les services et structures qui ferment après 18 heures fermeront à 18 heures (SMJ, Médiathèque,…).

-     Toutes les structures sportives couvertes sont fermées (en raison de l’interdiction de toute activité en intérieur). Seules les activités physiques et sportives des mineurs en plein air sont autorisées : maintien des installations sportives ayant des extérieurs et fermeture à 17h30

Les installations culturelles fermeront à 18h. Les cours individuels et les activités de groupe pour les mineurs sont maintenus.

Attestations de déplacement

Ce couvre feu est entré en vigueur depuis samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimale de 15 jours sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Cette disposition entraine l'obligation pour les usagers d'avoir une attestation de déplacement dérogatoire en cas de déplacementpour des raisons médicales, professionnelles, motif familial impérieux, etc. et ce entre 18h et 6h du matin.

Cette attestation peut se télécharger sur votre portable ou être téléchargée, imprimée et remplie par vos soins.

L'ensemble des attestations sont disponibles sur le site du gouvernement.

Contexte national

Pour mieux comprendre le contexte dans lequel ces mesures s'inscrivent, n'hésitez pas à consulter le site du gouvernement; https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Bureau de poste de Chevilly-Larue

En raison du couvre-feu en vigueur, le bureau de poste adapte ses horaires

du Lundi au vendredi  : de 8H à  13H et de 14H à 18H

Samedi : de 8H30 à 12H30

En raison du couvre-feu en vigueur, la médiathèque adapte ses horaires

Mardi de 14 à 18h

Mercredi de 10h à 18h

Jeudi de 14h à 18h

Vendredi de 14h à 18h

Samedi de 10h à 18h

Conservatoire

Le conservatoire est ouvert, les cours ont lieu dans les conditions mises en place précédemment. Les cours pourront se tenir au-delà de 18h.

> En musique : tous les cours individuels pour les mineurs ainsi que pour les adultes inscrits en 3ème cycle ont lieu.

> Pas de cours de chant ou de chorale et pas d’orchestre.

> En danse : tous les cours pour les mineurs ainsi que pour les adultes inscrits en 3ème cycle ont lieu. les cours collectifs sont assurés (jauges limitées).