Service public

COVID 19 - Confinement

De nouvelles mesures ont été annoncées par le président de la République mercredi 28 octobre et précisées par le Premier Ministre jeudi 29 octobre. Quelles conséquences concrètes à Chevilly-Larue?

Article mis à jour dimanche 6 novembre 2020

Confinement - du 28 octobre au 1er décembre minimum

Le Président de la République s'est exprimé mercredi 28 octobre à 20h et a exposé les différentes mesures en vigueur à venir au moins jusqu'au 1er décembre 2020. Des précisions sur sa mise en oeuvre ont été annoncées par le premier Ministre jeudi 29 octobre.

Mise en oeuvre à Chevilly-Larue

Consultez la lettre d'information de la Maire - novembre 2020

Lettre d'information de la Maire - novembre 2020

Les services fermés

- le foyer Gabriel Chauvet

- la ludothèque Pauline Kergomard

- le service municipal de la jeunesse

- tous les équipements sportifs (gymnases, parc des sports, piscine municipal Pierre de Coubertin)

- tous les équipements culturels (Maison des arts plastiques Rosa Bonheur, médiathèque Boris Vian, le conservatoire de musique et de danse, le théâtre André Malraux, la Maison du Conte)

La Médiathèque Boris Vian est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Dans ce cadre, l'ensemble des prêts en cours est prolongé jusqu'au 15 décembre 2020. La boîte à livres reste ouverte pour déposer vos documents.
Un service de prêt à emporter est proposé depuis le 6 novembre. En savoir plus sur le Prêt à emporter
NB: L'autorisation de déplacement est nécessaire en cochant la deuxième case mentionnant le "retrait de commande"

Les services ouverts

Les autres services publics restent ouverts cependant les horaires d'accueil vont être modifiés et ce dès lundi 2 novembre 2020.
- Hôtel de ville : ouverture au public du lundi au vendredi (fermeture le samedi matin), accueil libre tous les matins de 8h45 à 12h ; et sur rendez-vous tous les après-midis de 13h30 à 17h30

- Relais-mairie Bretagne : ouverture au public du lundi au vendredi, accueil libre tous les matins de 8h45 à 12h

- Service des relations publiques : ouverture au public du lundi au vendredi (fermeture le samedi matin), accueil libre tous les matins de 8h45 à 12h

- Service Petite enfance reçoit uniquement sur rendez-vous : 01 56 30 02 92.

Les horaires d'accueil du Relais-mairie Centre, du Relais-mairie Larue ainsi que de l'agence postale communale sont inchangés.

Permanence du relais énergie

La permanence du mardi 24 novembre de 15h30 à 18h30 se fera  uniquement sur rendez-vous au 01 45 60 19 50

Permanence juridique

Les permanences juridiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Déchetteries

Toutes les déchèteries du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, qu'elles soient fixes ou mobiles, restent ouvertes durant le confinement.

Pour s'y rendre, les usagers doivent se munir de leur badge d'accès et remplir leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Plus d'infos sur cette page

Les collectes des déchets

L'ensemble des collectes sont maintenues et assurées aux jours et horaires prévus.

Vos déplacements

Dans le cadre de vos déplacements autorisés, une attestation de déplacement est obligatoire. Des attestations sont disponibles au sein des accueils de nos services publics ouverts ainsi qu'auprès de vos commerçants ouverts.

> Télécharger l'attestation de déplacement

Vous pouvez également faire votre attestation directement sur votre téléphone mobile.

> Générateur d'attestations en ligne

Rappel : pour chaque déplacement il vous fait une nouvelle attestation.

Un accompagnement pour les entreprises et les associations

Pour aider les entreprises et les associations à faire face à la crise sanitaire que nous traversons, l'établissement public territorial Grand Orly Seine Bièvre a mis en place un guide concernant les aides que vous pouvez mobiliser.

Ce guide est mis à jour très régulièrement. Il s’articule autour de cinq thématiques :

•  Les accompagnements à la reprise économique
  • Les prêts, avances, aides à l’embauche et les mesures mobilisables pour sauvegarder les emplois
  • Les appels à projet et mesures pour le développement des entreprises/associations et pour la relance de l’économie
  • Les structures pour accompagner les entreprises en difficulté
  • L’organisation, la prévention, la santé et sécurité au travail

Consultez le guide des mesures et aides mobilisables de l'EPT Grand Orly Seine Bièvre

Cartes des parcs et jardins

Retrouvez la carte des parcs et jardins qui vous sont accessibles dans la limite des 1km autorisée (le rayon est calculé à partir du centre de chaque parc

Carte des parcs et jardins de Chevilly-Larue et aux alentours .

Consultez la lettre d'information de la préfecture - novembre 2020

Lettre d'information COVID 19 - de la préfecture du Val-de-Marne

> N'hésitez donc pas à consulter cet article mis à jour régulièrement