Pétition pour un bouclier énergétique local
Face à l’embrasement des prix de l’énergie, de nombreuses communes ont décidé de la fermeture d’équipements publics (piscine, gymnases, etc.) ou ont réduit leurs services. Afin d’éviter cette situation à Chevilly-Larue, Stéphanie Daumin, la maire, demande à l'Etat un plan d’urgence.
Sans quoi c’est tout le service public local qui va être mis en danger. Or celui-ci est un vecteur de protection contre les injustices, contre les inégalités. Si le gouvernement ne prend pas la mesure des difficultés dans lesquelles sont plongées les communes, elles seront obligées de supprimer des services publics fondamentaux.
Les informations recueillies sur cette pétition sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service Démocratie locale pour l’organisation de cette pétition. La base légale du traitement est le consentement. Les données sont conservées pendant 3 ans à partir de la fin de la pétition.
Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles en bas de la page d’accueil du site de la ville de Chevilly-Larue.